BOB DAHILOU

Publié le par Rastaman

http://www.tousenlive.com/client/files/n/numbawani/5.jpg

M. BOB DAHILOU, chante depuis 1983. Il a commencé par utiliser des postes-cassettes et des auto-radios afin de faire des amplis pour le chant et les guitares. Après des années de tâtonnement dans la composition de son groupe, il finit par former « Les Enfants des Autres » en juillet 1994. Le style en est profondément Roots, mélangeant le groove reggae et les Riff’s blues et rock.

Bob Dahilou - Mirimibole



BOB est un prophète au charisme rayonnant, tant sur scène que dans la vie de tous les jours. BOB chanteur engagé dont les textes chargés de symboles, d’images, de proverbes et de références au Coran, ont su faire une critique violente des systèmes politiques et religieux en mélangeant les métaphores poétiques et le langage simple et cru des Mahorais.

Mayotte n'est pas la Jamaïque... Et pourtant, le reggae y est omniprésent. Des milliers de kilomètres entre les deux îles... mais des préoccupations communes, des choix de vie communs, une vision du monde commune... des combats communs... Car le reggae, avant d'être une musique, c'est une certaine idée de la vie, des rapports entre les gens.
Les frontières n'existent que sur les cartes. Ce sont les mêmes gens qui souffrent, les injustices sont les mêmes partout. Ce sont ces combats et ces colères rentrées qu'expriment Bob Dahilou et les Enfants des Autres. Un combat contre la Babylone tentaculaire qui étouffe l'individu sans aucun respect pour celui qui se débat dans un univers imposé qui le broie, ne lui laissant aucune chance d'exister pour ce qu'il est...

Image  1 - WA MAORÉ
2 - BARJI
3 - TRANGOMAJI
4 - HANDICAPÉ
5 - NARIHIMÉ RIBANGUÉ
6 - TABASSA
7 - MIRI MIBOLÉ
8 - SALAM
9 - MUSSILILÉ

http://bb.img.v4.skyrock.net/bb1/appet-tsoundzou1/pics/2668573798_small_1.jpg
Production : Archipel
Sortie : Février 2001

 
   

 
Face A
1- WAMAORÉ
2- SIDA
3- RIHIME RIBANGE
4- MIRI MIBOLE

Face B
1- TABASSA
2- SOUTH AFRICA
3- AFRICA KUSSINI
4- BOB DAHILOU

maore2000_2.JPG (38994 bytes)

Publié dans B

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article